COVID-19 et le cancer colorectal Obtenir Les Faits

Accueillons notre plus récent Ambassadeur du CCC, Jesse Fishman!

Jesse Fishman est un joueur de hockey âgé de 17ans qui fait partie, actuellement, de la ligue des Rangers de Kitchener en Ontario. La vie de Jesse a complètement changé en février dernier quand sa mère a été diagnostiquée d’un cancer colorectal de stade 3b à l’âge de 45 ans. Jesse s’est joint à Cancer Colorectal Canada dans le but d’essayer d’éliminer les informations erronées concernant le cancer colorectal qui courent ainsi que d’augmenter la sensibilisation de l’incidence de cancer colorectal de présentation précoce et de l’importance de son dépistage. Nous nous sommes assis avec Jessie pour en savoir plus sur son expérience et sur qu’il espère accomplir dans son rôle d’ambassadeur. Venez apprécier!

En tant que nouvel ambassadeur, nous commencerons par vous céder la parole afin que vous vous présentiez et que vous nous donniez quelques détails sur votre vie!

Mon nom est Jesse Fishman, j’ai 17 ans et j’ai grandi à Thornhill en Ontario. J’ai deux grands frères qui s’appellent Mark et Eitan. Mark a 22 ans et fait des études en Planification Urbaine à l’université de Queen’s. Eitan étudie à l’université Western en Sciences Médicales. Ma mère s’appelle —et elle est directrice d’une école primaire. Mon père se nomme Igor et est agent d’immeubles. Je viens de terminer ma 12ème année et je suis inscrit à l’université Wilfred Laurier en Kinésiologie pour cet automne. Je vais étudier à temps partiel pendant que je vais jouer au hockey. Je joue dans l’équipe des Rangers de Kitchener Rangers au sein de la LHO. Je viens de terminer ma première saison des joueurs âgés de 16 ans qui a été très intéressante mais aussi très exigeante, une superbe expérience quand même! Cela m’a bien préparé pour la saison qui s’en vient et qui est des plus importantes car elle représente l’année de mon recrutement par la LNH qui aura lieu l’été prochain. À part de jouer au hockey, j’aime aller à la pêche, passer du temps avec mes frères et ma famille. Voilà c’est ce que je peux vous dire sur moi!

Étant un jeune homme avec un emploi du temps chargé, pourquoi avez-vous décidé de vous impliquer dans les activités de Cancer colorectal Canada?

La raison pour laquelle j’ai décidé de devenir ambassadeur pour CCC est, en fait, par ce que la cause vient me toucher personnellement. En février 2019, ma mère a été diagnostiquée d’un cancer colorectal de stade 3ba. Elle n’avait que 45 ans. Elle n’avait aucuns antécédents médicaux. Au moment où elle a eu son diagnostic, j’étais en plein dans mon année de recrutement par la LHO qui est un tournoi important que l’on appelle la Coupe de LHO. Une expérience, de par elle-même, qui est des plus stressante. En fait, c’était le jour de mon anniversaire que j’ai appris son diagnostic. Tout m’a frappé très fort à ce moment-là. Toute la famille était ébranlée. Nous ne savions pas à quoi nous attendre.

Photos courtoisie de Kevin Sousa

C’est, en fait, une histoire intéressante car nous considérons que mon père a sauvé la vie de ma mère. Elle n’avait aucuns symptômes et elle insistait à dire qu’elle n’avait aucuns problèmes. Mon père lui avait pris un rendez-vous de dépistage auquel elle est allée en pensant qu’elle n’avait aucun problème. L’examen a découvert la présence d’un polype qui finalement s’est révélé être cancéreux. Si elle avait attendu plus longtemps, qui sait où elle en serait aujourd’hui. Elle a eu à subir plusieurs traitements de chimio et de radiation grâce auxquels elle a eu la chance de sauver sa vie. Nous considérons que nous avons tous eu de la chance pour ce résultat.

En plus, à ce même moment, ma grand-mère qui est décédée récemment, combattait un mésothéliome. Ma mère s’est débattue contre un cancer, ma grand-mère a aussi été atteinte, je tiens à m’éduquer sur le sujet et éduquer les autres à contribuer et à faire une différence.

Qu’espérez-vous accomplir en remplissant votre rôle d’ambassadeur au sein du CCC?

Mon but principal est de promouvoir la sensibilisation. Je veux influencer les gens à procéder aux dépistages et pas seulement ceux de plus de 50 ans.Du fait que le taux d’incidence du cancer colorectal à présentation précoce est à la hausse, je veux m’éduquer sur le sujet. Je tiens à enseigner aux autres que le cancer colorectal est le troisième cancer au monde le plus diagnostiqué, cependant, il peut être évité.  Les gens ne se rendent pas compte qu’il peut être évité du fait que le dépistage est facilement disponible. Cela représente une petite chose à faire pour une grande récompense; être en mesure d’éviter la perte d’une personne chère. Je tiens à augmenter la sensibilisation et lever des fonds pour encourager la recherche sur le cancer. En bout de ligne, le but est de défaire ce stigmatisme que le cancer colorectal est ‘une maladie de vieux monsieur’, ce qui n’est pas vrai. Les statistiques démontrent que les gens de moins de 50 ans sont de plus en plus diagnostiqués avec ce genre de cancer.

En tant que jeune comment pensez-vous que nous serons en mesure de rejoindre les jeunes générations afin de promouvoir la sensibilisation concernant le cancer colorectal et plus particulièrement celui à présentation précoce? 

Une question très intéressante! La chose que je veux faire est de rejoindre les jeunes en utilisant ma plateforme de joueur de hockey et très bientôt je l’espère de personnalité publique, que les jeunes admirent. En ce moment, je joue pour les Rangers de Kitchener avec un grand nombres d’admirateurs. Entre 7000-8000 spectateurs viennent à chacun de nos matchs locaux. Je suis en train de travailler avec mon équipe pour créer une démarche de sensibilisation concernant le cancer colorectal à travers des levées de fonds, des slogans entrainants et des présentations publiques etc. dans le but de faire de la promotion. Nous voulons mettre l’emphase sur l’importance que les jeunes soient au courant des stratégies de prévention du cancer telles que mener un style de vie plus sain, se soumettre à des dépistages aussi souvent que possible. Le tout sera fait dans le but de sauver des vies. Je veux utiliser ma plateforme pour éduquer les autres, particulièrement les plus jeunes concernant le cancer colorectal à présentation précoce ainsi que la prévention de cette horrible maladie.

Comme vous devez être au courant, une lumière a été portée sur le problème de cancer colorectale à présentation précoce par la mort tragique de la vedette des Black Panther, Chadwick Boseman, qui est décédé à l’âge de 43 ans. Pourquoi, pensez-vous qu’aujourd’hui plus que jamais, le temps est venu de réveiller les Canadiens à la réalité du cancer colorectal et au fiat qu’il ne s’agit pas d’une ‘maladie de vieux monsieur’?

Comme nous venons de le mentionner, le cancer colorectal est plus que jamais détecté chez les jeunes. Ceci est démontré par les statistiques et malheureusement par le cas de Chadwick Boseman, qui s’est débattu contre le cancer et a subi plusieurs traitements. Cela ne l’a pas empêché de vivre sa vie pleinement. Il va être considéré comme un héro qui a inspiré beaucoup de gens incluant moi-même. Voici une citation de Chadwick qui m’inspire: “Les difficultés rencontrées sur le chemin n’ont pour but que de vous former pour atteindre votre but”. Je sens que mon but avec le CCC est d’utiliser ma plateforme de joueur de hockey pour augmenter la sensibilisation et ultimement de faire une différence. Comme je l’ai déjà mentionné, les chiffres démontrent que le cancer colorectal n’est pas une ‘maladie de vieux monsieur’ et que de plus en plus de jeunes en sont diagnostiqués, ce fait ne peut jamais être trop mis en évidence. Il faut garder la conversation active à ce sujet, Plus de gens se rendent compte de ce fait et plus de cas seront en mesure d’être évités. Le dépistage est l’élément primordial dans la prévention de cette maladie. Les Canadiens se doivent de prendre l’initiative d’écouter les experts au sujet du cancer colorectal de présentation précoce au Canada.

Nous sommes si ravis de vous voir vous joindre à nous pour promouvoir la sensibilisation concernant le cancer colorectal au Canada. Avez-vous d’autres idées que vous désireriez partager avec nous aujourd’hui?

Je voudrais exprimer combien je suis reconnaissant et enthousiasmé par le fait de devenir un partenaire et de contribuer aux efforts du CCC. Cela me donne, à moi-même, ainsi qu’à d’autres Canadiens l’opportunité de promouvoir la sensibilisation, d’être éduqués concernant le troisième cancer le plus diagnostiqué au monde duquel on ne parle pas assez. La sensibilisation est nécessaire car ce type de cancer peut être évité. Je suis super enthousiasmé et heureux à l’idée que je vais pouvoir faire une différence. Qui sait- J’ai un but à atteindre, celui d’être recruté par et jouer pour la LNH en plus je tiens à amener une cause avec moi afin de la partager avec les générations plus jeunes. J’ai subi l’expérience en personne et malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui en parle. J’ai décidé d’être ouvert et de parler d mon expérience avec les autres et de promouvoir la sensibilisation du mieux que je peux.

Nous sommes des plus reconnaissants de pouvoir joindre nos forces à celles d’une jeune personne admirable comme Jesse. Nous avons hâte de pouvoir vous acclamer durant la saison de hockey qui s’en vient ainsi que de constater la différence que vous allez accomplir en tant qu’ambassadeur au sein du CCC. Nous vous souhaitons la bienvenue, Jesse!

Photo courtoisie de Kevin Sousa

Les survivants du Cancer ont un besoin urgent de soutien au niveau de la nutrition

Les résultats provenant d’une étude menée à l’université de Sheffield [...]

APPRENEZ-EN PLUS

L’intimité et le cancer colorectal

Bien que la sexualité et les relations intimes pendant et après le can [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Comprendre le cancer colorectal à présentation précoce: Pourquoi le taux d’incidence de ce dernier est à la hausse?

La mort de Chadwick Boseman de cancer colorectal (CCR) à l’âge de 43 ans a [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Le Jour Mondial du Cancer Colorectal Métastatique

Mercredi le 30 septembre est le jour mondial du cancer colorectal métastat [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Stratégies optimales de sélection de séquence de traitements pour le cancer colorectal métastatique

Dr. Heinz-Josef Lenz présente les stratégies optimales de sélection de [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Congrès virtuel SEOM (ESMO) 2020: Les faits saillants concernant le cancer colorectal

Le congrès virtuel 2020 de la Société Européenne pour l’Oncologie médi [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Les jeunes patients atteints de diabète devraient-ils se soumettre à un dépistage précoce pour le CCR?

Le 12 août 2020 De récents résultats découlant d’une étude Suédoise, dé [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Récidive de Cancer durant la pandémie de la COVID-19: l’histoire de Robin

Cela s’est passé le jour du confinement. Mon médecin m’a téléphoné. “Le ca [...]

APPRENEZ-EN PLUS

(English) Never Too Young Survey Launch

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

APPRENEZ-EN PLUS

La flore intestinale est en mesure de moduler la réponse à l’immunothérapie contre le cancer

Des études antérieures ont démontré que certaines souches de bactéries int [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Votre guide saisonnier concernant les produits (fruits et légumes) qui aident à contrer le cancer

Alors que nous entrons tranquillement dans l’automne, nous vous invitons à [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Soutien psychologique pour les patients durant la crise de la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 a entrainé de nombreuses conséquences et défis [...]

APPRENEZ-EN PLUS

BULLETIN COVID-19

La situation de la pandémie due à la COVID-19 évolue continuellement. Le [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Le CCR avec métastases péritonéales: Améliorations CRS-CIPH ((HIPEC)

Les résultats de plusieurs nouvelles études apportent des perspectives int [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Quatre cibles réalisables pour le cancer colorectal métastatique

Depuis les deux dernières années, les résultats pointus obtenus de certain [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Conference sur un modele de parcours pour les groupes de patients leur facilitant l’acces aux essais cliniques pour le cancer

UNE DATE A RETENIR! Cancer Colorectal Canada a le plaisir de vous inviter [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Le Syndrome de Lynch, Expliqué

Qu’est-ce qu’est le Syndrome de Lynch? Le syndrome est une condition géné [...]

APPRENEZ-EN PLUS

SONDAGE AUPRÈS DES PATIENTS COVID-19

Le virus Corona a pris le monde d’assaut depuis le début de 2020 et a eu [...]

APPRENEZ-EN PLUS

BOUGEONS POUR LE COLON EVENEMENT VIRTUELLE 2020

Afin de protéger la santé et la sécurité de nos participants, de nos bénév [...]

APPRENEZ-EN PLUS

(English) Gastrointestinal Highlights from last month’s ASCO 2020 Meeting

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

APPRENEZ-EN PLUS

(English) How is colorectal cancer care changing in the era of COVID-19?

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

APPRENEZ-EN PLUS

(English) Meatless for CRC prevention

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

APPRENEZ-EN PLUS

(English) Immunotherapy treatment proves to be superior to chemotherapy for a specific subset of patients with mCRC

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

APPRENEZ-EN PLUS

Les bénévoles de Bougeons pour le côlon passent le mot

Les codirecteurs de Bougeons pour le côlon à Ottawa partagent leurs histoi [...]

APPRENEZ-EN PLUS

2 700 VISITEURS PASSENT PAR LE CÔLON GÉANT AU DEMI-MARATHON DE SHERBROOKE

Le Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke ( [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Le programme de dépistage du cancer colorectal de l’Ontario passe au TFI

Le 24 juin 2019, le programme de dépistage du cancer colorectal de l’Ontar [...]

APPRENEZ-EN PLUS

EN SOUVENIR DU DR HENRY LYNCH, PÈRE DU « CANCER HÉRÉDITAIRE »

Aujourd’hui, nous nous souvenons du Dr Henry Lynch, chercheur réputé et pè [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Botter le derrière au cancer sur le terrain de golf

Le mardi 16 juillet, Cancer Colorectal Canada (CCC) a tenu son troisième t [...]

APPRENEZ-EN PLUS

HAUSSE DES TAUX DE CANCERS DU CÔLON ET DU RECTUM CHEZ LES JEUNES

Des chercheurs de l’Organisation mondiale de la Santé confirment la hausse [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Le CCC assiste au Sommet sur le cancer colorectal à début précoce dans la ville de New York

Jeudi et vendredi derniers, Morgan Kennedy, la directrice du programme Jam [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Publication: Un avantage significatif sur le plan clinique en matière de survie avec le CCRm réfractaire

C’est avec plaisir que Cancer colorectal Canada (CCC) vous annonce la publ [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Le côlon géant visite le Centre hospitalier de l’Université de Montréal

La tournée du côlon géant s’est arrêtée au Centre hospitalier de l’Univers [...]

APPRENEZ-EN PLUS

L’évènement du CCC, Bougeons pour le côlon, déclenche un partenariat avec l’Association des pompiers professionnels de Toronto

La plupart des gens ne savent pas que le cancer est la principale cause de [...]

APPRENEZ-EN PLUS

Mars est le Mois de la sensibilisation au cancer

Mars est le Mois de la sensibilisation au cancer colorectal! Le cancer col [...]

APPRENEZ-EN PLUS

COMMANDITAIRES

COVID-19 and Colorectal Cancer Get The Facts

Welcoming Our Newest CCC Ambassador, Jesse Fishman!

Jesse Fishman is a 17-year-old hockey player, currently playing for the Kitchener Rangers in the Ontario Hockey League. Jesse’s life was changed forever last February when his mother was diagnosed with stage 3b colon cancer at the age of 45. Jesse has joined forces with Colorectal Cancer Canada with the goal of reducing the misconceptions around colorectal cancer, and raising awareness about early-age onset colorectal cancer and the importance of screening. We sat down with Jesse recently to learn more about him, and what he hopes to accomplish as a CCC Ambassador. Enjoy!

First, as one of Colorectal Cancer Canada’s newest Ambassadors, we will start by giving you the floor to introduce yourself and a bit about your background!

My name is Jesse Fishman, I am 17 years old, and I grew up in Thornhill, Ontario. I have two older brothers by the names of Mark and Aton. Mark is 22 and he studies Urban Planning at Queen’s University. Eitan studies at Western for Medical sciences. My Mom’s name is Aneta and she is an elementary school principal, and my Dad, Igor, is a real estate broker. I just graduated grade 12 and I am enrolled at Wilfred Laurier University to study Kinesiology this fall, where I will be studying part-time while playing hockey. I play on the Kitchener Rangers in the OHL, and I just finished my 16-year-old rookie season, which was pretty fun yet challenging, but ultimately a great experience! It prepared me for this upcoming season which is important as my NHL draft is taking place next summer. Aside from hockey, I enjoy fishing, playing basketball, spending time with my brothers and my family, and that’s a bit of background about myself!

As a young man with a very busy schedule, why did you decide to become involved with Colorectal Cancer Canada?

The reason why I decided to become involved as an Ambassador at CCC is ultimately because the cause hits close to home. My Mom was diagnosed with stage 3b colorectal cancer in February of 2019. She was 45 years old. She had no history of health issues, nothing at all. At the time when she was diagnosed, I was in the middle of my OHL draft year, which is a big tournament called the OHL Cup. It was a super stressful time already. It was actually on the day of my birthday that I found out that she was diagnosed. Everything hit me really hard at that point. It hit our whole family really hard, and we just didn’t know what to expect.

Photo credits: Kevin Sousa

It’s actually an interesting story, as we say that my Dad saved my Mom’s life. She had no symptoms, and she insisted that there was nothing wrong with her. My Dad booked her a screening appointment where she went in without thinking anything was wrong, and they saw a polyp which ultimately ended up being cancerous. If she had waited any longer, who knows where she would be now. She had to go through many chemo and radiation treatments, and she was lucky that her life was saved. We are all so lucky for that.
On top of that, my grandfather who recently passed away was battling mesothelioma. My Mom went through this [cancer], my grandfather went through this. I really want to educate myself and be able to educate others to make a difference.

What do you hope to achieve in your role as an Ambassador with CCC?

My main goal is ultimately to raise awareness. I want to advocate for people to get screened, and not only those over the age of 50. Because early-age onset colorectal cancer is on the rise, I want to become more educated myself. While educating others that colorectal cancer is the third most diagnosed cancer in the world, and not only is it one of the most diagnosed, it can also be very preventable. People don’t realize that it is preventable, because screening is readily available. It’s a small thing to do, with a lot of potential reward; being able to avoid losing a loved one. I want to raise awareness and raise funds to support cancer research and in the end, it’s all working toward the goal to end the stigma around colorectal cancer being an ‘old man’s disease’, which it’s not. Numbers have shown that people under the age of 50 are being diagnosed more and more.

As a young person, how do you think we can best reach the younger generations to raise awareness about colorectal cancer, and particularly early age onset colorectal cancer?

That’s a great question! The main thing that I want to do to reach young people is to use my platform as a hockey player, and hopefully soon to be a public figure who young people may look up to. I play for the Kitchener Rangers now, with quite a large fan base. We get about 7000-8000 people at every home game. I’m in the process of working with the team to create a plan to raise awareness of colorectal cancer through fundraising, catchy slogans, public appearances, etc. to get the word out there. We want to focus on how important it is for the younger generations to be aware of cancer prevention strategies such as living a healthier lifestyle, screening as often as you can, and these can ultimately save lives. I want to use my platform to educate others, especially young people, about early age onset colorectal cancer, and the prevention of this horrible disease.

As you know, recently a light has been shone on the issue of early age onset colorectal cancer by the tragic death of Black Panther star, Chadwick Boseman, who passed away at the age of 43. Why do you think that now more than ever, is the time to awaken Canadians to the reality of colorectal cancer, and how it is not an ‘old man’s disease’?

As we mentioned, colorectal cancer has been appearing in young people more than ever. This is shown through statistics, and unfortunately was the case for Chadwick Boseman, who was going through treatments and battling cancer. It didn’t stop him from living his life to the fullest and that he is going to be seen as a hero who inspired many people, including myself. Here’s a quote from Chadwick that I found inspiring: “The struggles along the way are only meant to shape you for your purpose”. I feel that my purpose with CCC is to use my platform as a hockey player to raise awareness and ultimately make a difference. As I said, the numbers show that colorectal cancer is not only an ‘old man’s disease’ and younger people are getting diagnosed more and more, that’s something you can’t talk about enough. You have to keep the conversation going. The more people hear about it and know more about it, the more likely cases could be prevented. Screening is the number one most important thing to prevent this disease. Canadians need to start taking initiative and listening to experts regarding the early age onset of colorectal cancer in Canada.

We are so excited to have you join forces with us to raise awareness about colorectal cancer in Canada. Do you have any final thoughts you would like to share with us today?

I would like to say how thankful and excited I am to partner and join forces with CCC. It doesn’t only give myself, but it also gives many other Canadians a chance to raise awareness and be more educated on what is the third most diagnosed form of cancer in the world, which isn’t talked about enough. There has to be way more awareness because it is preventable. I am super excited, and super happy to be able to potentially make a difference. Who knows – I have a big goal of making and playing in the NHL, and it’s definitely a cause that I want to carry with me, and I want to teach the younger generation about. I experienced it first hand, and it’s an issue that not many people speak up about. I am willing to be open about it and talk to others about it, and ultimately raise as much awareness as possible.

We are so thankful to join forces with such an inspiring young person like Jesse. We look forward to cheering you on this upcoming hockey season, and we can’t wait to see the difference that you will make as a CCC Ambassador. Welcome, Jesse!

Photo credit: Kevin Sousa

OPTIMISTICC Research Program sheds light on importance of gut microbiome in colorectal cancer development and treatment

Opportunity to Investigate the Microbiome’s Impact on Science and Treatmen [...]

READ MORE

Cancer Survivors Urgently Need Better Nutritional Support

New findings from a study conducted at the University of Sheffield in [...]

READ MORE

Intimacy and Colorectal Cancer

Sexuality and relationships during and after cancer is extremely impor [...]

READ MORE

Understanding early-onset colorectal cancer: why are cases on the rise?

Chadwick Boseman’s death from colorectal cancer (CRC) at age 43 was a shoc [...]

READ MORE

World Metastatic Colorectal Cancer Day

Today, Wednesday September 30th, is World Metastatic Colorectal Cancer Day [...]

READ MORE

Optimal sequencing strategies in metastatic colorectal cancer

Dr. Heinz-Josef Lenz, MD, discusses optimal sequencing strategies for [...]

READ MORE

ESMO Virtual Congress 2020: Colorectal cancer highlights

The European Society for Medical Oncology ESMO Virtual Congress 2020 t [...]

READ MORE

Do young diabetes patients need early CRC screening?

12 August 2020 Recent findings from a Swedish cohort study found that p [...]

READ MORE

Cancer Recurrence amid COVID-19: Robin’s Story

It was the day of the lockdown. My family doctor called. “The colorectal c [...]

READ MORE

Never Too Young Survey Launch

Fill out the survey! The world was shocked late last week as we learned a [...]

READ MORE

Gut bacteria found to modulate response to cancer immunotherapy

Previous data have shown that certain species of intestinal bacteria not o [...]

READ MORE

Your Seasonal Guide to Cancer-Fighting Foods

As we transition into autumn, take a moment to appreciate the seasonal pro [...]

READ MORE

Psychosocial support for patients with cancer during COVID-19

The COVID-19 pandemic has presented countless new challenges in cancer car [...]

READ MORE

COVID-19 NEWSLETTER

The COVID-19 pandemic situation is constantly evolving. Canada is slowly r [...]

READ MORE

CRC with peritoneal metastases: CRS-HIPEC refinements

Results of several new studies provide important perspectives on the use o [...]

READ MORE

Four actionable targets for metastatic colorectal cancer

In the past two years, findings from important clinical trials are shaping [...]

READ MORE

Patient Group Pathway Model to Accessing Cancer Clinical Trials and RWE Conference

Hold the Date! On behalf of Colorectal Cancer Canada (CCC), you are cordi [...]

READ MORE

Lynch Syndrome, Explained

What is Lynch Syndrome? Lynch syndrome is a genetically inherited conditi [...]

READ MORE

COVID-19 PATIENT SURVEY REPORT

Coronavirus has taken the world by storm since the beginning of 2020, and [...]

READ MORE

PUSH FOR YOUR TUSH VIRTUAL EVENT 2020

To ensure the health and safety of our participants, volunteers, staff and [...]

READ MORE

Gastrointestinal Highlights from last month’s ASCO 2020 Meeting

The American Society of Clinical Oncology (ASCO) held its annual meeting a [...]

READ MORE

How is colorectal cancer care changing in the era of COVID-19?

In just a few months, coronavirus (COVID-19) has transformed our lives. De [...]

READ MORE

Meatless for CRC prevention

It has been known for millennia that what we eat can be powerful medicine [...]

READ MORE

Immunotherapy treatment proves to be superior to chemotherapy for a specific subset of patients with mCRC

The last few decades have seen important advances in colorectal cancer tre [...]

READ MORE

Push For Your Tush volunteers spread the word

Co-leads of Push For Your Tush Ottawa share their connection to the cause [...]

READ MORE

2,700 VISITORS PASS THROUGH GIANT COLON TOUR AT THE SHERBROOKE HALF MARATHON

The Centre de recherche of the Centre hospitalier universitaire de Sherbro [...]

READ MORE

Colorectal cancer screening in Ontario is changing to the FIT

On June 24, 2019, colorectal cancer screening in Ontario is changing to th [...]

READ MORE

Remembering the “Father of Heredity Cancer” Dr. Henry Lynch

Today we remember Dr. Henry Lynch, esteemed researcher and father of hered [...]

READ MORE

Kicking cancer’s ass on the golf course

On Tuesday, July 16, Colorectal Cancer Canada (CCC) held our third annual [...]

READ MORE

Increasing rates of colon & rectal cancers in young people

Researchers with the World Health Organization confirm increased rates of [...]

READ MORE

CCC attends Early Age Onset Colorectal Cancer Summit in New York City

Last Thursday and Friday, Morgan Kennedy, CCC’s Never Too Young Program Ma [...]

READ MORE

Publication: Clinically meaningful survival benefit in refractory mCRC

Colorectal Cancer Canada (CCC) is proud to announce the publication of the [...]

READ MORE

Giant Colon visits University of Montreal Hospital Centre

Today, the Giant Colon Tour stopped at the University of Montreal Hospital [...]

READ MORE

CCC’s PUSH FOR YOUR TUSH SPARKS PARTNERSHIP WITH THE TORONTO PROFESSIONAL FIRE FIGHTERS ASSOCIATION

Most people do not know that cancer is the number one cause of death among [...]

READ MORE

March is Colorectal Cancer Awareness Month

March is Colorectal Cancer Awareness Month! Colorectal cancer may touch yo [...]

READ MORE

Sponsors