COVID-19 et le cancer colorectal Obtenir Les Faits

Bannière nous sommes derrière votre derrière Bannière nous sommes derrière votre derrière

VOTRE PARCOURS

Être atteint de cancer ou voir un proche recevoir un diagnostic de cette maladie peut être accablant, décourageant et extrêmement stressant. Chez CCC, nous sommes conscients de l’ampleur des besoins émotionnels, psychologiques et financiers des patients et des familles frappés par un tel diagnostic.

Nous encourageons les patients et leurs familles à communiquer avec les divers groupes de soutien qui s’offrent à eux d’un bout à l’autre du pays. De plus, nous nous engageons à vous aider à trouver le groupe ou la communauté qui convient le mieux à vos besoins. Ces groupes offrent un environnement de bienveillance et de soutien pour toutes les personnes touchées par le cancer colorectal et qui sont à la recherche d’aide, de réconfort et d’information sur la maladie.

CCC fournit également de précieux conseils par téléphone, en ligne ou en personne. Son équipe permet aussi à des patients, à des survivants et à des aidants de se réunir, d’échanger sur leurs expériences et de bénéficier d’un soutien par les pairs.

Par les nombreuses façons dont l’organisation favorise l’accès aux soins anticancéreux et aux sources de soutien, CCC s’assure que vous ne cheminez jamais seul.

N’hésitez pas à communiquer avec nos bureaux pour obtenir sans frais les documents utiles ci-dessous.

MON JOURNAL D’ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT ATTEINT D’UN CANCER DU CÔLON

Le document Mon journal d’accompagnement du patient atteint d’un cancer du côlon est né de conversations au sein de la communauté de patients atteints de cette maladie, de survivants, d’aidants et de professionnels de la santé. Ces conversations ont révélé que de nombreux patients avaient besoin de renseignements et de soutien additionnels relativement aux aspects non cliniques de leur expérience. Dans un monde idéal, chaque patient aurait accès en tout temps à une infirmière-pivot qui pourrait répondre à ses questions ou discuter d’aspects médicaux et émotionnels qui le préoccupent, mais ce n’est pas le cas. Cet outil a été créé pour combler cette lacune.

Conçue spécialement à l’intention des patients et de leurs aidants, cette ressource informative:

  • Permet de mieux comprendre cette maladie, ses options thérapeutiques et son impact potentiel pendant et après le traitement.
  • Aide à préparer et à outiller les patients en leur donnant les moyens d’être les champions de leurs propres soins.
  • Fournit un espace où conserver les dossiers médicaux, un endroit dans lequel noter les réflexions et questions personnelles pouvant survenir, de même qu’un soutien essentiel tout au long du parcours.

LE CANCER COLORECTAL ET VOUS: UN GUIDE POUR LES PERSONNES ATTEINTES D’UN CANCER COLORECTAL

Le cancer colorectal et vous est un guide de 65 pages renfermant des renseignements essentiels sur le cancer colorectal, son diagnostic et son traitement. Il permet aux patients et à leurs aidants de prendre de meilleures décisions et d’être mieux renseignés sur la prise en charge de la maladie. On y retrouve notamment des sections sur les notions de base relatives au cancer colorectal, le fait de vivre avec un cancer, les types de traitement, la vie après le traitement, les soins palliatifs et plus encore.

Doctor supporting male Cancer patient Doctor supporting male Cancer patient

COMMANDITAIRES

COVID-19 and Colorectal Cancer Get The Facts

We're Behind Your Behind banner We're Behind Your Behind banner

YOUR JOURNEY

Living with cancer or having a loved one be diagnosed with the disease can be overwhelming, discouraging and extremely stressful. At CCC, we understand the importance of the emotional, psychological and financial needs of our patients and their families that come as a direct result of diagnosis.

We encourage patients and families to engage with the various support groups available across Canada and are committed to helping you find the group or community that best suits your needs. These groups are dedicated to creating a caring and supportive environment for anyone that is affected by colorectal cancer and seeking guidance, comfort or information regarding the disease.

As well, CCC provides valuable guidance over the phone, online or in person. We also connect patients, survivors, and caregivers to share their experiences and provide peer support. With so many ways to access cancer care and support, CCC ensures that you are not alone in your journey.

Please contact our offices to request the helpful materials listed below free of charge.

MY COLON CANCER COMPANION PATIENT JOURNAL

My Colon Cancer Companion Patient Journal was inspired by conversations within the community of colorectal cancer patients, survivors, caregivers and health professionals. These conversations revealed that many patients required additional materials and assistance with non-clinical aspects of their experiences. In a perfect world, every patient would have a nurse navigator who they could access anytime to answer their questions or discuss medical or emotional matters that concern them — but they don’t. My Colon Cancer Companion was created to help fill this gap.

Designed specifically with patients and their caregivers in mind, this informative resource has helped to:

  • Increase understanding of the disease, treatment options and its potential impact both during and after treatment
  • Prepare and equip patients to become better advocates for their care
  • Provide space to store medical records, capture personal reflections and questions that arise during the journey as well as provide much-needed support along the way

COLORECTAL CANCER & YOU: A GUIDE FOR PEOPLE LIVING WITH COLORECTAL CANCER

Colorectal Cancer & You is a 65-page guidebook which contains clear, basic information on colorectal cancer, its diagnosis and treatment. It allows patients and their caregivers to make better and more informed decisions about the management of their disease and includes sections on colorectal cancer basics, living with cancer, treatment types, life after treatment, palliative care and more.

Doctor supporting male Cancer patient Doctor supporting male Cancer patient

Sponsors