BOUGEONS POUR LE CÔLON 2022 EST DE RETOUR EN PRÉSENTIEL DANS 4 VILLES ET EN VIRTUEL À TRAVERS LE CANADA! INSCRIVEZ-VOUS

Conference sur un modele de parcours pour les groupes de patients leur facilitant l’acces aux essais cliniques pour le cancer

21 octobre, 2020

UNE DATE A RETENIR!

Cancer Colorectal Canada a le plaisir de vous inviter à participer à la conférence intitulée: Conférence sur un modèle de parcours pour les groupes de patients leur facilitant l’accès aux essais cliniques pour le cancer et sur les méthodologies axées sur des données probantes du monde réel- un accent particulier sera mis sur la médecine de précision

Conférence: Le 21 octobre 2020 (9h – 16h)
Emplacement: L’EVENEMENT SE TIENDRA VIRTUELLEMENT CETTE ANNEE!

Cet évènement vient engendrer et consolider les partenariats de patients et de groupes de support aux patients parmi tous ceux qui se dédient à défendre la cause des essais cliniques au Canada. Afin de mettre en évidence les tendances évolutionnaires du domaine de la médicine de précision (médicine personnalisée), un aperçu sur la dynamique du centrage sur le patient et des soins basés sur la qualité tel qu’elle s’applique à la conception de nouveaux essais cliniques, y sera présenté.

Les essais cliniques sur le cancer représentent un élément pivot du processus de développement des thérapies de précision qui sont en train de devenir les piliers des traitements contre le Cancer. Les essais cliniques actuels qui sont menés dans des endroits limités ne répondent pas convenablement aux exigences de l’approche “aiguille dans une botte de foin” des nouveaux essais qui ne sont efficaces que pour un très petit nombre de patients partageant le même profile moléculaire. Par conséquent, les nouveaux essais cliniques évoluent et les autorités de vérifications des technologies de la santé doivent se parer afin de faire face et s’adapter à ces nouvelles réalités.

Il est fort probable que l’approbation et le remboursement de ces thérapies soient conditionnels au recueil de données démontrant leur efficacité. Plusieurs méthodologies sont en voie de développement permettant aux patients et aux groupes de support aux patients de jouer un rôle important dans la cueillette de ces données provenant du monde réel.

Lors de cette conférence nous allons présenter la version finale de la Charte des parties prenantes impliquées dans les essais cliniques au Canada et nous proposerons un plan pour son adoption et son implémentation. De plus, procèderons à une mise à jour des initiatives visant à inclure l’opinion des patients dans le processus des essais cliniques. Nous discuterons aussi des avenues bénéfiques à l’inclusion de certaines évidences provenant du monde réel. L’évolution des essais cliniques dans l’aire de la médicine de précision dans le contexte Canadien sera au cœur de cette discussion. Il en sera de même pour la génération de nouvelles initiatives visant à surmonter les barrières.

Cette conférence sera d’intérêt pour tous les intervenants impliqués dans le processus des essais cliniques incluant le domaine de la recherche, tous les secteurs du réseau, tous les patients et les groupes de support aux patients, les instances gouvernementales ainsi que l’industrie.

Pour de plus amples renseignements sur cette conférence, prière vous adresser à:

Sarita Benchimol
saritab@colorectalcancercanada.com
1 (514) 913-5183

COMMANDITAIRES

Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo

COVID-19 and Colorectal Cancer Get The Facts

Patient Group Pathway Model to Accessing Cancer Clinical Trials and RWE Conference

October 21, 2020

Hold the Date!

On behalf of Colorectal Cancer Canada (CCC), you are cordially invited to attend the Patient Group Pathway Model to Accessing Cancer Clinical Trials and Real World Evidence Methodologies Conference with a special focus on precision medicine.

Conference: October 21, 2020 (9:00 am – 4:00 pm)
Location: THE EVENT WILL BE HELD VIRTUALLY THIS YEAR!

This event will reinforce patient and patient group partnerships among those who advocate for cancer clinical trials in Canada. Acknowledging the evolutionary trends in the field of precision medicine, it will provide an insight to the dynamics of patient-centricity and value-based care as adapted to new trial designs.

Cancer clinical trials are pivotal to the process of developing precision medicines that are increasingly becoming the mainstay of cancer treatment. Existing clinical trial models conducted at limited locations are unable to support the quest for the “needle in the haystack” where only a small portion of the population is eligible to join a study based on their molecular profile. Consequently, new trial designs are evolving, and our health technology assessment bodies must be ready to adapt to these new realities.

Approval and reimbursement of these precision medications may be conditional on the gathering of data to support their efficacy and new methodologies are evolving where patients and patient groups can play an important role in the gathering of real world data.

At this conference we will present the finalized version of the Canadian Cancer Clinical Trials Stakeholders Charter, update on initiatives to include patient input in clinical trials and discuss new avenues for the inclusion of real world evidence. Central to the discussion will be the evolution of clinical trials in the era of precision medicine in the Canadian context and the development of new and novel initiatives to overcome these barriers.

This conference will be of interest to all stakeholders engaged in cancer clinical trials including but not limited to Researchers and Clinical Trial Networks, Patients and Patient Groups, Government Agencies and Industry.

For additional information regarding the conference please contact:
Sarita Benchimol saritab@colorectalcancercanada.com 1 (514) 913 5183

Sponsors