BOUGEONS POUR LE CÔLON 2022 EST DE RETOUR EN PRÉSENTIEL DANS 4 VILLES ET EN VIRTUEL À TRAVERS LE CANADA! INSCRIVEZ-VOUS

MOIS NATIONAL DE LA SENSIBILISATION AU CANCER COLORECTAL

MARS

MOIS NATIONAL DE LA SENSIBILISATION AU CANCER COLORECTAL

Le mois de mars est le Mois de la sensibilisation au cancer colorectal. Cette année, notre objectif est de sensibiliser les Canadiens au fait que le cancer colorectal est Évitable, Traitable et Guérissable ainsi que du fait qu’il est à 90 % curable s’il est diagnostiqué à temps. Trop souvent, les jeunes adultes sont ignorés par leur médecin de famille en raison de leur âge. Nous voulons leur faire remarquer que le cancer colorectal n’est pas limité aux personnes âgées. Les jeunes adultes devraient connaître les signes et les symptômes ainsi que s’ils ont des antécédents familiaux de la maladie.

Cette année les activités du Mois de la sensibilisation au cancer colorectal, débuterons avec le lancement de notre campagne « Mars pour se faire dépister » et se concentreront sur l’importance du dépistage.

Campagne publicitaire « Mars pour se faire dépister »

Nous lançons une campagne publicitaire nationale provocatrice pour rejoindre des millions de Canadiens partout au pays. Cette campagne met l’accent sur l’importance du dépistage et de la détection précoce, rappelant aux gens que le cancer n’attend pas.

Journée tout en bleu

Nous encourageons tout le monde à s’habiller en bleu, la journée du 4 mars, pour démontrer leur soutien aux personnes touchées par le cancer colorectal. Nous tenons à sensibiliser toutes les communautés à cette maladie évitable, traitable et guérissable qui sera diagnostiquée chez environ 27 000 Canadiens cette année. Joignez-vous au mouvement en organisant un événement La journée tout en bleu à votre lieu de travail et / ou en partageant votre style de mode « bleu » personnel sur vos réseaux sociaux en utilisant les « hashtag» #dressinblue #journéetoutenbleu et « taguer » @coloncanada.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Principaux monuments illuminés en bleu

Cette année, en honneur de La journée tout en bleu, nous visons plus grand que jamais! Le CCC s’est organisé pour que des principaux monuments* partout au Canada s’illuminent en bleu dans le cadre de son soutien à la sensibilisation au cancer colorectal. D’un océan à l’autre, ces points de repère seront illuminés pour accroître la sensibilisation à la maladie! Si vous êtes près de l’un des sites illuminés, une photo de vous et votre famille, de vos amis et / ou de vos animaux de compagnie serait en prime! N’oubliez pas de publier les photos sur vos réseaux sociaux et de nous mentionner en utilisant #dressinblue #journéetoutenbleu ainsi que de « taguer » @coloncanada.

La liste des monuments : La Tour CN, Le signe d’Ottawa au Marché ByWard, Les Chutes Niagara, Le stade olympique à Montréal, La Grande Roue Montréal, Le Château Frontenac Québec, La tour Calgary, Tipi Géant Medicine Hat, Cadran solaire du millénaire, Les voiles de la Place du Canada, Vancouver, Le violon géant, N.E.

Visionnez en direct les monuments suivant s’illuminer :

Le 3 mars : La Tour CN https://www.cntower.ca/en-ca/home.html#earthcams
Le 4 mars : Les Chutes Niagara (10pm) https://www.earthcam.com/canada/niagarafalls/?cam=niagarafalls_str

Discuter et cuisiner – Événement Cuisine Ellicsr

Joignez-vous à nous le 17 mars de 11h à 13h ! Le 17 mars, notre propre Chana Cohen cuisinera avec le chef du bien-être d’Ellicsr, Geremy Capone. Écoutez Chana discuter avec Haydn de son expérience en tant que survivant du CCR au jeune âge de 22 ans. Ensemble, ils discuteront de ce qu’il estime être les points les important à savoir tout au long de votre parcours d’un cancer colorectal ainsi que de ce que ccc fait pour s’assurer que les patients ont accès à cette information dans un temps opportun. Participez, ensuite, à l’événement de cuisine à 12h. Chana et Geremy cuisineront des recettes ethniques saines et respectueuses de l’intestin, avec un thème vert. Après tout, c’est la journée de la Saint- Patrick!

COMMANDITAIRES

Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo

Giving Tuesday is November 29th! Donate today to support patients and their loved ones.

Colorectal Cancer Awareness Month

March

Colorectal Cancer Awareness Month

March is Colorectal Cancer Awareness Month, and this year our objective is to make Canadians aware that colorectal cancer is Preventable, Treatable, and Beatable, and, if caught in its early stages, it is 90% curable. Too often young adults are turned away by their family physicians because of their age. We want to highlight to them that colorectal cancer is not just an old person’s disease. Young adults should know the signs and symptoms as well as whether they have a family history of the disease.

This March, Colorectal Cancer Canada (“CCC”) is highlighting the importance of screening with our various activities and the launch of our “March to Get Screened” campaign.

March to get Screened Campaign

We are launching a provocative nationwide advertising campaign to reach millions of Canadians across the country. This campaign focuses on the importance of early screening and detection, reminding people that cancer doesn’t wait.

Dress in Blue

On March 4th, we are encouraging everyone to dress in blue to show support of those touched by colorectal cancer, while raising awareness about this preventable, treatable, and beatable disease that will be diagnosed in approximately 27,000 Canadians this year. Join the movement by organizing a workplace Dress In Blue event and/or sharing your personal ‘blue’ fashion style on your social media platforms by using the hashtag #dressinblue and by tagging @coloncanada.

Click the image to enlarge

Click the image to enlarge

Click the image to enlarge

Click the image to enlarge

Click the image to enlarge

Landmarks lighting in blue

This year, in honor of Dress in Blue we are going bigger than ever! CCC has arranged for landmarks* across Canada to light up in blue as part of their support for colorectal cancer awareness. From coast to coast, these landmarks will be illuminated to get the conversation going and increase awareness of the disease! If you are near one of the illuminated sights a photo of you, family, friends, and/or pets would be an extra bonus! Don’t forget to post the pictures on your socials and mention us by using #dressinblue and tagging @coloncanada.

List of landmarks: The Toronto CN Tower, The Ottawa Sign in ByWard, Niagara Falls, Montreal Olympic Stadium, La Grande Roue Montréal, Le Château Frontenac Québec City, The Calgary Tower, Giant Tipi Medicine Hat, Millennium Sundial, The Sails of Light Vancouver, Giant Fiddle NS

Watch live as the following cites light up on:

March 3rd: CN Tower https://www.cntower.ca/en-ca/home.html#earthcams
March 4th Niagara Falls (10pm) https://www.earthcam.com/canada/niagarafalls/?cam=niagarafalls_str

Talk and Chop – Ellicsr Kitchen Event

Join us on March 17th from 11-1pm ! On March 17th our very own Chana Cohen will be cooking live with Ellicsr wellness Chef Geremy Capone. Tune in from 11-12 to hear Chana and Haydn discuss his experience as a 22 year CRC survivor and what he feels is most important to know throughout your cancer diagnosis and treatment and what CCC is doing to ensure patients have timely access to this information. You can then join us in the kitchen at 12pm as Chana and Geremy cook up some healthy, gut-friendly ethnic recipes with a green theme; it is Saint Patty’s Day after all!

Sponsors

Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo
Sponsor Logo